La Quattroporte millesime 2013 est un modèle important pour Maserati car
celui-ci est entièrement nouveau. Cette voiture sera assemblée dans une nouvelle usine qui se trouve dans le nord de l'italie aux environs de Turin.
Les principaux changements pour la marque sont l’apparition d’un
tout nouveau V8 à double turbo fabriqué par Ferrari ainsi qu'un V6 made in USA fournit pas Chrysler. La Quattoporte nouvelle génération est plus
grande est
augmentée de 5,05 à 5,26 mètres, la largeur de 1,90 à 1,93 mètres, et
l'empattement de 3,07 à 3,17 mètres, tout pour les jambes à l'arrière.
La nouvelle version pèse 100 kg de moins que la précédente, grâce
notamment à l’emploi massif d’aluminium. Capot, ailes et portières
avant, hayon, et autres équipements comme la suspension aident ainsi à
réduire le poids de façon significative. Le couple atteint maintenant 651
Nm mais peut atteindre les 710 Nm grâce à une fonction
overboost. Les émissions de CO2 restent tant qu'à elles à 278 g/km, soit
beaucoup moins que le modèle précédent. Le nouveau moteur V8 Ferrari a été développé exclusivement
pour Maserati . La nouvelle
Quattroporte sera aussi proposée en version V6 2.8L biturbo, moteur de chez Chrysler, qui pourra
être commandée en transmission intégrale, contrairement au V8.
sAu volant, la
nouvelle Maserati Qauttroporte ne ressemble pas à l’ancien modele sur le
point de vue de la
prise en main. Tout d’abord, le V8 biturbo est bien plus silencieux que
le 4.7L qui équipait la précédente Quattroporte et qui continue
à être monté sous le capot de la Granturismo. Le turbo souffle fort et
le
couple est très présent, ce qui fait que les performances se retrouvent
incroyablement améliorées. En fait, cette Quattroporte devient la
Maserati de série la plus puissante que la marque au Trident aie
produite. La vitesse maximale annoncée est de 307 km/h, et il faut
compter 4,7 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté, mais ce
qui impressionne le plus, c’est la sensation de puissance. La nouvelle
boite XF à huit vitesses est excellente et semble toujours être sur le
bon rapport au bon moment.Ne croyez pas pour autant que la nouvelle
Maserati soit une sportive
pure et dure.
On retrouve à bord un luxe léché, et un confort inégalé
jusqu’alors pour la marque avec des sièges moelleux et une console
centrale accueillante, placée plus haut que sur l’ancienne mouture.
Le comportement routier, très sécurisant, ne semble pas aussi
dynamique qu’auparavant. Le sous-virage est plus marqué, la faute peut
être à l’implémentation du moteur plus en avant. Si cela libère de la
place pour l’habitacle, on dénote une incidence sur le comportement
dynamique général de l’auto.
Caractéritiques techniques :
Moteur 8 cylindres en V biturbo 3.7 L
Puissance : 530 chevaux à 6 800 tr/min
Couple : 651 Nm (710 Nm avec overboost)
Boite automatique séquentielle à huit rapports
Vitesse maxi : 307 km/h
0 à 100 km/h : 4,7 secondes
Conso : 17.4/8.5/11.8 l/100 km
Prix : à partir de 148 400 €
Moteur 6 cylindres en V biturbo 3.0 L
Puissance : 410 chevaux à 5 500 tr/min
Couple : 550 Nm
Boite automatique séquentielle à huit rapports
Vitesse maxi : 285 km/h
0 à 100 km/h : 5.1 s
Conso : 16.4/8.1/10.5 l/100 km
Prix : à partir de 104 900 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire