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mercredi 15 mai 2013

Un break Rapide chez Aston Martin

Une voiture de rêve pour célébrer un double anniversaire historique. 

Au Salon international de l'auto de Genève, Bertone célèbre le centenaire d'Aston Martin et Soixante ans de coopération entre la société italienne et de la prestigieuse marque anglaise en présentant une interprétation break de chasse de l'Aston Martin Rapide.
Il s'agit d'un ''shooting break'' luxueux et raffiné réalisé comme un véhicule unique au look de berline 4 portes, en gardant inchangé le génie mécanique du modèle original (moteurs 12 cylindres, 6 litres, 476 cv), en combinant une carrosserie allongée et musclé et une utilisation fonctionnelle du hayon.


L'Aston Martin Rapide Bertone a été commandé par un collectioneur d'Aston Martin qui a pris part en personne à l'ensemble du développement du projet, depuis les premières étapes de la recherche de style à la fabrication de la voiture en atelier, le choix de la peinture ainsi que de l'habillage de l'interieur.

La Bertone Rapide n'est pas un coup d'essai pour Bertone car la firme italienne avait déjà proposé un concept car break de chasse 2 portes, l'Aston Martin Jet 2, réalisée en 2004 sur la base de la Vanquish.

Une élégance raffinée et de la fonctionnalité. 

Le point de départ de la définition du style a été la célébration de l'identité de la marque Aston Martin à travers l'interprétation de Bertone.Le corps de la voiture par des lignes tendues et musclées suggère sa prédisposition au dynamisme et à la vitesse sans laisser de coté l'esprit du modèle original.
La luxueuse anglaise hérite d’une partie avant modifiée au niveau de la calandre et du bouclier. Rallongée et élancée, la partie arrière est bien évidement totalement inédite pour se poser comme un break de chasse.
A l’arrière on retrouve les feux boomerang comme sur la One-77. Coté moteur la Bertone Rapide reste avec le V12 6.0 l de 476 ch et 600 Nm. Reprenant la configuration 2+2, la Rapide Bertone dispose de deux sièges à l’arrière qu’on peut rabattre. Une fois les places arrières escamotées, un plancher électrique glisse et recouvre l’ensemble pour garantir une surface de chargement  à plat.
Enfin l’habitacle transpire le côté haut de gamme des deux marques, du constructeur et de l’artisan. Le client a choisi des boiseries, cuirs, sellerie  dans une ambiance tres classe noir et blanc. Si Aston Martin decide de commercialiser ce shooting break les Porsche Panamera Sports Turismo ou Mercedez Shooting Brake ont du souccis à se faire.





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